Word

Partie 1 : Création d’un document long avec Word

Pas à pas permettant de créer une mise ne forme souple adaptée à un document long de type universitaire…

>> schéma du document final

découper un document en sections

>> Tout savoir sur les sections (support Microsoft Office)

exemples de différenciation de mise en page possible avec les sections (document imprimé sur le recto uniquement)

mise en page différenciée dans un document imprimé recto-verso

les 3 modes de collages

supprimer les paragraphes vides

utiliser les styles existant et les modifier

numéroter les titres

créer et mettre à jour une table des matières et un sommaire

créer un style de paragraphe

créer une style de caractère

insérer une note de bas de page et modifier son style

>> à quoi sert une note de bas de page ?

insérer une illustration et gérer son habillage

créer une légende d’image et une table des illustrations et modifier leur style

modifier les en-têtes et utiliser les propriétés du document dans les en-têtes

modifier les pieds de pages et créer une numérotation avancée

créer et mettre en forme une zone de texte et utiliser les propriétés du document hors en-têtes

index des notions
>> Création d’un index (site officiel Microsoft Office)

Mise à jour de tous les champs d’un document (renvois, tables, figures, etc…) : tout sélectionner (Ctrl+A) puis enfoncer la touche F9

Partie 2 : Initiation au publipostage

initiation au publipostage

Nb: pour réaliser l’exercice de publipostage sur word vous pouvez télécharger ici les deux documents nécessaire archivés dans un dossier compressé. Attention: il s’agit d’un dossier compressé. Une fois que vous l’avez enregistré dans votre ordinateur pensez bien à le décompresser en faisant un clic droit sur le fichier .zip puis en choisissant extraire…).