Partie 1 : Création d’un document long avec Word
Pas à pas permettant de créer une mise ne forme souple adaptée à un document long de type universitaire…
découper un document en sections
>> Tout savoir sur les sections (support Microsoft Office)
mise en page différenciée dans un document imprimé recto-verso
supprimer les paragraphes vides
utiliser les styles existant et les modifier
créer et mettre à jour une table des matières et un sommaire
créer une style de caractère
insérer une note de bas de page et modifier son style
>> à quoi sert une note de bas de page ?
insérer une illustration et gérer son habillage
créer une légende d’image et une table des illustrations et modifier leur style
modifier les en-têtes et utiliser les propriétés du document dans les en-têtes
modifier les pieds de pages et créer une numérotation avancée
créer et mettre en forme une zone de texte et utiliser les propriétés du document hors en-têtes
index des notions
>> Création d’un index (site officiel Microsoft Office)
Mise à jour de tous les champs d’un document (renvois, tables, figures, etc…) : tout sélectionner (Ctrl+A) puis enfoncer la touche F9
Partie 2 : Initiation au publipostage
Nb: pour réaliser l’exercice de publipostage sur word vous pouvez télécharger ici les deux documents nécessaire archivés dans un dossier compressé. Attention: il s’agit d’un dossier compressé. Une fois que vous l’avez enregistré dans votre ordinateur pensez bien à le décompresser en faisant un clic droit sur le fichier .zip puis en choisissant extraire…).