Archives de l’auteur : admin

Écrire, raconter et vivre un peu, théâtre

Dames et chevaliers de qualité, la troupe des Chevaliers du Trône d’Osier fait son grand retour (…ou apparition exceptionnelle) le jeudi 16 avril à 17h pour vous présenter une version moderne et spectaculaire d’Aucassin et Nicolette, ainsi qu’une image (fort réaliste) de la création du livre médiéval.

Où: Sur Scène, hall des amphis
Quand: 17h55-18h25

 

declinaison-logo-cyan

La ville en image : les vidéos des LPRO du département de Géo

Les étudiants de la licence professionnelle du département de géographie réalisent dans le cadre de leur formation, pour le compte d’un commanditaire, des documentaires audiovisuels sur une question d’urbanisme. Ils ont cette année travaillé sur un projet de promenade urbaine en lisière de l’aéroport d’Orly, sur les mutations du tissu pavillonnaire en Essonne (pour le compte du CAUE 91) et sur un projet participatif d’aménagement d’une cour d’école (Ecole 98 République – Ville de Paris). Venez voir leurs productions qui donnent à voir et à penser sur des questions qui concernent nos villes d’aujourd’hui et notre environnement de citadin-citoyen

Où : Amphi Jaune

Quand : 17h55

Café Latino

Vous vous sentez seul ? Abandonné ? Vous avez perdu le goût de vivre ?

Venez nous rejoindre au Café Latino… Vous y trouverez une ambiance agréable, de la musique hispano-américaine, un peu de théâtre, des jeux, de la danse, des boissons typiques, des tapas et, de plus (le clou de la soirée !), de mystérieux personnages que vous allez apprendre à connaître et aimer…

Ne ratez pas ce rendez-vous.

Où: Maison de l’étudiant
Quand: 18h50-19h50

declinaison-logo-orange

Foyers d’émergences (cabaret littéraire)

Avec un groupe essentiellement composé d’étudiants en L1 et L2 de lettres, issus de l’Atelier d’Ecritures, nous souhaitons vous proposer de pénétrer dans le cerveau au travail d’un écrivain, l’adventure de l’esprit quelque peu schizophrénique d’un auteur désirant oeuvrer, faire oeuvrer les mots et travailler le génie de la langue.

Aussi lorsque les spectateurs entrent, le spectacle n’est pas encore écrit, il s’écrira en direct depuis les contraintes personnelles, spatiales et temporelles qui lui seront soumises. Une performance littéraire, sonore, musicale, vidéographique, graphique, théâtrale et dansée où la poésie côtoie le burlesque, le grotesque et le dramatique… Sans spectateurs pas de théâtre ? Nous irons plus loin, sans eux pas de pièce, pas de texte à mettre en pièces ! Nous ne savons pas ce que nous allons écrire; alors venez nous pulser, nous impulser, faire exister notre écriture et nous aspirer au dedans les fuites aériennes de votre densité ! Vous seuls le savez, alors entrez et venez faire exister notre écriture, la faire naître, l’engendrer afin que d’elle naissent les plumages de notre chorégraphie scripturale ancrée dans notre corpéréité actorale et animale…

Où: BU
Quand: 17h30-18h30

declinaison-logo-rose

Slam de poésie

Le Slam est un tournoi de poésie dans lequel chaque participant a trois minutes pour convaincre un jury sélectionné au hasard parmi le public.

Pas d’accessoires, pas de musique, le poète a pour seuls outils : son texte, sa performance et sa relation avec le public. Les membres du jury noteront les performances de chaque poète entre 0 et 10, le public pourra influencer les votes du jury !

Où : sur scène
Quand : 21h30-22h00

declinaison-logo-rose

Latin dance floor

Thanh Vân Ton That et son groupe ʺTu quoque!ʺ transforme le hall des amphis en boîte de nuit (Boîte de Nox) et nous fait revivre la fièvre du jeudi soir à Cristol Urbs avec les tubes indémodables Centurio Flam, Youpi ici (sur l’air de YMCA), Alexandrie Alexandra, Twist again, Souvenir, souvenir, Bebop Lula, Bee Gees, Abba, Bananarama et Elvis Presley.

 

Où : sur Scène
Quand : 19h05-19h45

declinaison-logo-jaune

Pianissimo

jpbJean-Pierre Brouillaud (prof de droit, département LEA) donne un concert de chansons françaises en piano-voix. Au menu, une alternance de chansons drôles ou plus sérieuses, de compos personnelles et de reprises (Renaud, Sheller).

Où: Sur scène, hall des amphis
Quand: 17h25