Grand concours de poésie

Etudiants poètes ou rêvant de l’être, à vos plumes/stylos-billes/claviers !…

A l’occasion de la 6e édition des « L de la Nuit » (19 avril 2018),  un grand concours de poésie est organisé sur le thème :

« Révolution(s) »

Poèmes en vers ou en prose, formes fixes ou formes libres, en vers réguliers ou en vers libres, rimés ou assonancés … A vous de choisir, le thème est fixé mais vous avez le choix de vos formes, pourvu que vive et résonne la langue !

Conditions pour participer au concours :

  • Etre étudiant à l’UPEC ;
  • Avoir remis son ou ses  texte(s) avant le 15 avril 2018 à minuit à l’adresse suivante : julien.giethlen@u-pec.fr
  • Chaque auteur peut envoyer de un à trois poèmes, mais l’ensemble ne doit pas dépasser 2000 caractères, espaces compris.
  • Les textes doivent s’inscrire d’une manière ou d’une autre dans le thème du concours ; pour cette année, le thème est : « Révolution(s) ».

Présentation du texte :

  • Chaque texte doit être dactylographié sur une page word, nettoyé des éventuelles fautes d’orthographe*,  et adressé en fichier joint à votre mail ;
  • Dans le mail d’envoi, indiquez votre nom, prénom, UFR et département, adresse électronique, et n° de téléphone.
  • Votre nom ne doit pas apparaître sur la page du texte.

Le Jury sera présidé par Francis Combes, poète et éditeur, et sera composé d’enseignants, d’étudiants et de personnels administratifs de l’UPEC, ainsi que de personnalités extérieures engagées dans l’édition poétique.

L’annonce des résultats du concours et la remise des prix auront lieu le 19 avril, au cours de la soirée des L de la Nuit.

 

* Sauf bien sûr si les écarts par rapport à la norme écrite font partie du projet poétique.

Où : Maison des projets

Quand : 19h30